30/12/2003

Die Weisse Rose / La Rose Blanche

Voici donc une présentation du mouvement Weisse Rose (33-43) pour les incultes et les ignares qui confondent allemands et nazis.
 
Agé de 14 ans, Hans Scholl s'engagera dans la jeunesse hitlérienne avec sa soeur Sophie. Mais il s'en détournera vite, étant dégouté par les actes des nazis et ayant une notion de l'honneur toute différente. Jusqu'en 1938, il étudiera la médecine et s'intéressera aux penseurs chrétiens. Il sera alors arrêté pour sa participation à un mouvement catholique militant.

Quatre ans plus tard, il décide d'organiser un mouvement de résistance estudiantine. Aidé par sa soeur ainsi que trois autres étudiants, et plus tardivement par leur professeur Kurt Huber, ils publieront en tout six tracts (diffusés à plusieurs milliers d'exemplaire dans les universités allemandes et aux intellectuels non-engagés) en un an.

Le 18 février 1943, ils sont livrés à la Guestapo. Quatre jours plus tard, ils seront jugés coupables de "crime politique". Hans, Sophie et leur ami Christoph Probst seront exécutés le jour même, décapités à la hache. Treize autres personnes paieront de leur vie leur participation à Weisse Rose.
 
>>> Source : Extrait des tracts de Weisse Rose et son histoire.
 
Pourquoi ce rappel (qui aurait du ne pas être nécessaire) ? Parce qu'un petit rat, nommé bxn, s'est trouvé malin en me traitant de nazi alors que je faisais un hommage aux VRAIS résistants, ceux qui l'ont payé de leur vie, ceux qui agissaient en connaissance des faits. Cela symbolise parfaitement le stupidité de ces "antifas", terme à prendre avec des pincettes au vu de leurs agissements. Ils sont tellement incultes, ont un tel manque de connaissance historique, qu'ils confondent nationalistes et fascistes.
Ils étaient allemands et catholiques, ils aimaient leur nation et combattaient pour elle. Pourtant ils n'étaient pas nazis.
 
Achtung Weisse Rose !

12:09 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook |

Commentaires

les vrais résistants... haha...
je suis super content pour toi... ca tombe bien car j'aime autant les intégristes catho que les nazi et les staliniens...

bonne année à tous les refoulés !

Écrit par : bXn | 02/01/2004

BxN Celui qui na rien, le premiera se faire marcher sur les pieds

(j'ai envie de faire un copy-paste... je vais le faire sur mon blog)

Écrit par : Fenrir | 02/01/2004

Bonjour Fettgans .. Je viens te souhaîter une bonne année ...
Je ne suis pas toujours en accord avec tes commentaires ... mais pour ce dernier post sur " La rose blanche " bravo

Écrit par : BloodFlowers | 02/01/2004

lol Des intégristes cathos qui apportent de la nourriture aux juifs dans les camps de concentration... Tu as du oublier d'aller lire les sources, enfin c'est dans ton habitude de parler en méconnaissance de cause. Tu aurais pu voir qu'ils n'étaient pas tous catholiques dans Weisse Rose, il y avait aussi un protestant, un orthodoxe et un athé dans le noyau dur.
Tu aurais pu admettre avoir fait une erreur, mais ça ce n'aurait pas été vraiment toi, n'est ce pas ? Le pire c'est que j'imagine que tu penses faire de la 'résistance' en insultant les résistants.
Bonne année aux refoulés et à celui-ci en particulier.

Écrit par : Fettgans | 02/01/2004

Question à deux euros :) C'est qui ce bXn ??
Il écrit où ?
En dehors de jeter son fiel ici ou là ..
Encore un grand courageux sûrement qui se pare d'un pseudo respectable en soi !
Déplorable tout ça!

Écrit par : BloodFlowers | 02/01/2004

. bXhaine toujours aussi actif dans sa cyber-lutte contre le patriotisme :D

tellement à fond dedans qu'il fini par tout rejeter, tel un ado en crise

SALUTATIONS IDENTITAIRES ET NATIONALISTES!

Écrit par : ancient | 03/01/2004

Bah... En fait, Bxn déteste tout sauf ce qui est comme lui. Il n'a pas l'air de comprendre que tout le monde est différent et que chacun a des attachements à des valeurs différentes. Enfin, il pourrait quand même au moins faire des recherches avant de vomir des conneries un peu partout (qui font passer des gens honetes pour des criminels).

Écrit par : Expona | 04/01/2004

Mère Theresa ou Fettgans, c'est la même chose!
Si tu veux vraiment savoir je me contrefiche de ta rose blanche, je me demande d'ailleurs pq tu te sens obligé de parler de çà... aurais-tu honte de tes encombrants amis adorateurs des lances-flamme du IIIe Reich ou amateurs de groupuscules paramilitaires aux cheveux et aux idées courtes?

Expona : les mois passent et ton relativisme criminel empire... tu ne sais toujours rien de mes idées que je souhaites soit-disant t'imposer... vous me croyez tour à tour communiste, anarchiste, raccaille, punk, rappeur et tout simplement petit con emmerdeur... peut-être ne suis-je rien de tout cela, ou alors tout cela à la fois ou même encore autre chose... je n'en sais pas plus que vous... tout ce qu'ils savent de moi est que je ne respecterai JAMAIS leurs idées car elles sont violentes dans le plus mauvais sens du terme.

Ancient : t'es encore la toi? je pensais que tu t'étais endormi dans ta traduction Wallonne de Mein Kampf... retourne écouter Kreator (mouahahaha) et garde tes salutations totalitaires pour toi et tes potes de Nation. Comment se portent ses parasites d'ailleurs? Je ne les félicitent pas pour leur nouveau site, il est encore plus moche que l'ancien... le coup de l'église au milieu du village c'est drôlement tourné vers l'avenir!

Vous êtes tous trop marrant de votre petit uniforme de Neo-Otaku Namurois... en train d'écouter du doom (hahaha) en jouant les Romel de salon avec vos Panzer en plastique bon marché et le soir un petit anime ou une BD d'érotic-fantasy pour se vider les couilles dans un mouchoir, à défaut de perdre son Honneur de mâle frustré en approchant une fille...

Prenez des vacances, ca vous fera du bien...

INTELLIGENCE AND SACRIFICE

Écrit par : bXn | 04/01/2004

... Notre bien aimée Expona ne fait qu'expliquer sa vision à partir du point de vue le plus neutre possible. C'est un tord, c'est vrai, elle devrait prendre réellement position et te dire clairement "ferme ta gueule ptit con tu captes rien aux pensées des autres alors critique pas" mais malheureusement elle prends encore la peine de te répondre calmement...

J'ai l'impression d'etre visé quand on parle de misogyne, je sais pas pourquoi... Ceci dit, c'est pas si déshonnorant que ca de spermer dans une bonne... elles sont fait pour ca je crois (désolé ma bien aimée leader mais il faut bien que je lui réponde) Espérons qu'il ne viendras point pourrir nos forums... Au passage, un grand merci a Skynet pour nous avoir offert ce site de qualité ainsi que notre nom de domaine...

Écrit par : Sabrewu1f | 04/01/2004

mdr L'adorateur de lance flammes du 3e reich c moi ca non ?
lol ^^

C'est clair, c'est nous les frustrés (on va pas t'empecher de te sentir dans le vrai) Mais en attendant c'est toi qui en fait une jaunisse (de ce que nous sommes) alors que nous on l'assume bien...
on en est fiers.

J'aime ta haine... envers nation mdrrr
Tu as lu la lettre ouverte a machin truc pas de chez nous ?
Bien envoyé Hervé !

Écrit par : [KI]Fenrir@killer-instinct.com | 04/01/2004

Le post de bXn sent la frustration. La raison pour laquelle je parle de Weiss Rose est clairement exprimée : hommage à la jeunesse militante de l'Allemagne ('33 - '43) pour vous rappeler que tous les allemands n'étais pas d'accord avec le régime d'hitler.

"vous me croyez tour à tour communiste, anarchiste, raccaille, punk, rappeur et tout simplement petit con emmerdeur... peut-être ne suis-je rien de tout cela, ou alors tout cela à la fois ou même encore autre chose..." >> Anarchiste et communiste vont souvent de paire (néo-communisme si tu as envie), racaille et punk peuvent suivre facilement. Par contre toi, tu nous a traité de nazis, de fanatiques chrétiens, d'anarchistes (si si ne fait pas l'innocent), de bourgeois, de fils d'ouvrier et de pauvres petits satanistes... peut-être ne sommes nous rien de tout cela :) en tout cas, tu nous a traité de tous les opposés possibles (communiste manque à l'appel, j'admet).

"Vous êtes tous trop marrant de votre petit uniforme de Neo-Otaku Namurois... en train d'écouter du doom (hahaha) en jouant les Romel de salon avec vos Panzer en plastique bon marché et le soir un petit anime ou une BD d'érotic-fantasy pour se vider les couilles dans un mouchoir, à défaut de perdre son Honneur de mâle frustré en approchant une fille..." >> Je suis marrant d'un uniforme qui écoute du doom ? si tu le dis... Enfin de ma vie je n'ai lu qu'une seule bd d'héroïque fantasy (rien d'érotique sinon une ou deux planches pour un total de 10 tomes), je ne suis pas particulièrement fan d'amine et encore moins de panzer en plastique (war hammer je présume). Tes caricatures tombent plutôt à plat et j'ai comme l'impression que ce n'est pas la première fois que j'écris cette phrase... Et nous sommes loin de n'écouter que du Doom, que tu le veuilles ou non, nous sommes très ouvert musicalement et avons tous des goûts différents.

Tu ferais peut-être bien t'aller te reposer, tu racontes des choses inquiétantes.

Écrit par : Fettgans | 05/01/2004

. "Si tu veux vraiment savoir je me contrefiche de ta rose blanche, je me demande d'ailleurs pq tu te sens obligé de parler de çà..."

si les sujets d'un blog ne te plaisent pas passe ton chemin.. si on devait poster un comment comme toi chaque fois qu'un post ne nous plait pas, on en aurait jamais fini.. et quand tu le fais chez les autres utilise ton vrai nick pas les notres. Bref encore une fois tu prouves qu'il y a pas moins tolérant qu'un anti-fa.

a+ l'ami nihiliste :D

ps: bien joué pour la traduction wallone de mein kampf, j'ai bien rigolé (ceci dit je ne l'ai jamais lu, même si tu ne me croiras pas)

Écrit par : ancient | 06/01/2004

merci beaucoup pour ton explication de la rose blanche.mon prof nous la expliqué en allemand et j'avais pas tout compris au moin c'est clair avec toi .

Écrit par : ophé | 02/03/2008

Je trouve ça un peu dommage de relier le nationalisme à la Rose Blanche. Le nationalisme s'accompagne nécessairement de dérives xénophobes au bout d'un moment. On peut aimer son pays sans être nationaliste ou identitariste. La Rose Blanche était avant tout un mouvement anti-nazi et pro-humain, rien à voir avec un quelconque nationalisme.

Écrit par : Le Con Tradictoire | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.