11/11/2003

Le Conte Cruel de la Jeunesse

Année 70, le mouvement punk, soutenu essentiellement par les Redskins (à savoir racailles à tendance communiste faisant la guerre civile contre les racailles à tendances fascistes) popularise l'anarchisme. Cette prise de position se résume à ceci : "nous, jeunes personnes délaissées par une société qui n'est pas capable de s'occuper de nous, nous ne voulons plus que la démocratie nous lient les mains, nous rejetons le droit à la libre expression des autres et nous déclarons que nous sommes prêt à user de la violence, autant verbale que physique, pour arriver à nos fins.".
 
Comment se maintient-il en vie ? Le mouvement anarchique fleurit dans les milieux peu instruits et est soutenu par une minorité d'"intellectuels" ayant lamentablement échoué dans leur précédente occupation. Imaginez un jeune qui n'a pas d'avenir, soit parce qu'il n'est pas capable de s'assumer, soit parce qu'il n'a pas eu une bonne instruction. Il se dit "c'est la faute à la société", sans se demander aucunement s'il n'y est pas un peu pour quelque chose tout de même. Alors il apprend qu'un mouvement veut détruire la société (c'est de cela qu'il s'agit), il n'y réfléchit pas à deux, pour lui c'est l'unique solution. De plus les slogans sont accrocheurs "la lutte oui mais la fête aussi", il n'en faut pas plus. Il est bon aussi de remarquer que les partisans militant de l'anarchisme sont souvent issu de partis radicaux, tant de gauche que de droite (même combat : détruire la démocratie pour instaurer un "nouvel ordre").
 
Maintenant, suite à cette popularisation, ce "message" apporte plus d'argent que de réels réflexions sur notre société. Les anarchistes blasés (les Bérurier Noirs en tête) en profitent donc en sortant des DVD alors qu'au départ leur musique se voulait offerte à tous. Le metal commercial (appelé communément neo-metal) s'est aussi approprié le pavillon noir pour drainer plus de public.
 
Une date symbolique du mouvement anarchique : 1969, qui est, il est bon de le rappeler, une révolte d'enfants de bourgeois et non un soulèvement populiste.

12:55 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

bb C'est vrai, toi le fils d'ouvrier inconnu qui a engrossé la mère Fettgans, tu n'es ni né en 1969 ni assez riche pour avoir eu ta place au sein des manifs !

Écrit par : bb | 11/11/2003

!! il parles du mvt anar, pas de 1969 (qui a ete une date de revolte pour bcp de milieux)

Écrit par : Fenrir | 11/11/2003

Tiens... Voilà l'anarchiste du frontwallon !

Écrit par : Fettgans | 11/11/2003

purée les gars... "Le mouvement anarchique fleurit dans les milieux peu instruits et est soutenu par une minorité d'"intellectuels" ayant lamentablement échoué dans leur précédente occupation."

voilà qui en dit très long sur le QI moyen du militant antianarchiste de base...

sérieux faut arrêter hein... c'est le festival du n'importe quoi, le cirque néométalleux des micromerdeux accroc aux msn de tonton billou.

Écrit par : clap clap | 19/11/2003

Clap Clap en effet Encore une fois, je remercie les visiteurs qui viennent confirmer mes post par des faits.
Si tu vois une once de neo-metal, c'est que tu es un inculte pur et simple (et que tu n'as pas lu mon post en entier: "Le metal commercial (appelé communément neo-metal) s'est aussi approprié le pavillon noir pour drainer plus de public.")

Écrit par : Fettgans | 20/11/2003

pitoyable est un mot trop faible Bravo pourtoutes les conneries que tu as pu raconter sur les redskins.
Les "racailles à tendance communiste" te mettent profond, trouduc.

Écrit par : qqun de déçu, très déçu par ta médiocrité culturelle | 29/08/2004

savoir un minimum de quoi on parle avant de parler ca a du bon d'ouvrir un livre un minimum avant de parler. tu as réussi l'exploit de dire autant de conneries en si peu de lignes.
Allez quelques pistes sur l'anarchisme : la cgt, le syndicalisme, la Commune, la révolution libertaire espagnole, l'Ukraine makhnoviste, la Hongrie, la Fora, les Iww, la pédagogie libertaire, le pacifisme anarchiste etc etc ...

Écrit par : *** | 22/11/2004

oi oi DANS TON CUL ... Tout d'abord oi a toi secondo la "racailles à tendance communiste" elle te dit un truc un seul vas te faire sale bourg on prone l'anarchie et alors ca fais desordre dans ton 16eme et alors ta life on s'en bat si t pas content de notre mouvement au lieu de chialer sur le net ignore nous et ferme ta geule tu as un blem ac le communisme et l'extreme gauche t de la droite peut etre mm de l'extreme droite ? c ca non ? allez connard et oi a tt les camarades red apo et sharp RASH combat oi a tous camarade

Écrit par : red-boy | 24/02/2005

Insignifiant Vraiment de plus en plus déprimant. Je suis un amateur de musique neofolk, et je suis déçu de constater que les petits habits militaires attirent les apprentis fascistes de la pire espèce.

Écrit par : Simon | 25/01/2006

Les commentaires sont fermés.