04/09/2003

Ancient Rites

Incontestablement le meilleur groupe de metal belge, Ancient Rites donne un aspect historique à son oeuvre (Gilles de Rais, les habituelles allusions à la Crucifixion, l'Inquisition, l'Ordre des Templiers, Lindisfarne et autres références à l'époque médiévale). Leur deux meilleurs albums sont selon moi "Fatherland" et "Dim Carcosa". Le premier parle de l'Europe Moyen-Ageuse et le second du mythique royaume de Carcosa (peut-être Carcassone). Il y a une mini-polémique autours de ce groupe car les paroles de leurs chansons laissent penser à certains (les certains sont toujours chiants lol) que c'est un groupe nationnaliste flamand. Je vous donne donc un lien vers une interview d'un des membres d'Ancient Rites pour vous laisser juger par vous même.
 
"Un jour un gars est venu nous trouver pour une interview pour un magazine ou une radio francophone et m’a dit que durant celle-ci il porterait un coq (symbole de la Wallonie… NDLR). Je lui ai répondu que cela ne me posait absolument aucun problème dans la mesure où c’était son symbole. Nous utilisons la bannière flamande car nos textes traitent très souvent de l’histoire médiévale et à cette époque c’était le drapeau que nous avions de mon côté du pays. Je pense que cela représente un bel hommage au moyen âge et en aucun cas une insulte pour les francophones. J’essaye toujours d’être clair à ce sujet. Ce n’est pas un témoignage politique. Lorsque je vois le drapeau belge, je ne peux remonter qu’en 1830 et je veux aller plus loin… jusqu’au Xème siècle. Je n’ai donc pas été choqué lorsque ce fan nous a donné le drapeau flamand, cela aurait été pareil avec un drapeau wallon." http://membres.lycos.fr/caddaric/ancient.htm
 
Enfin, leurs deux autres albums (The Diabolical Serenades et Blasphemia Eternal) ne sont pas mauvais, loin de là, mais la qualité sonore est malheureusement exécrable.
 
Wir sind Götter (We are gods)
Gott ist der Mensch (god is man)
Sein ist die Hand die schaft (his is the hand that makes)
Sein ist die Hand die verletzt (his is the hand that wounds)
 
Götterdämmerung!
 
We are gods, God is man
His is the hand that makes, his is the hand that wounds!
 
As I behold your crucified lord
It is pity I feel not a sign of purification
And yet it are millions taught by his word
 
Die Götterdämmerung ist hier!
Die Götterdämmerung ist hier!
 
A universal message of love
Lessons for the world to be clear
But I sense megalomania in his word
Dogmatic, based on fear
 
Die Götterdämmerung ist hier!
Die Götterdämmerung ist hier!

12:06 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

ca me fait toujours rire ces histoires de drapeaux.

ah que je me sens l'esprit libre, de n'y accorder aucune importance.

Écrit par : saez | 07/09/2003

heu Ce que tu dis conduit au même résultat que ce que dit le membre d'Ancient Rites..

Écrit par : Fettgans | 07/09/2003

Ancient Rites HAIL Ancient Rites!

Écrit par : ancient.europa | 08/09/2003

re : Ancient Rites :D

Écrit par : Fettgans | 08/09/2003

Les commentaires sont fermés.