02/09/2003

Anti-christiannisme

De par ses mensonges, l'Humanité a espéré a nouveau. Ses apôtres de malheur ont propagé sa mauvaise nouvelle par-delà les déserts. Alors la crainte et l'intolérance, bannières du Seul Dieu, flottèrent sur la Terre. Triste traître envers tes propres principes, inquisiteur et bourreau à travers le temps, fondateur d'une église de meurtre et de refus, pleurnichard armé de fer plutôt que de sincérité, Jesus, tu ne mérites rien de la rose sinon les épines. Pour chaque mensonge, un morceau de ton âme arraché.
Que ton sang soit maudit, fils de Dieu, et que le règne de ton père, aussi inexistant peut-il être, soit maudit à tout jamais. Jesus le Menteur, ton corps saignant sur ta croix est un bien beau spectacle, j'y vois la victoire de l'homme sur toute puissance surnaturelle. J'y vois la victoire de l'Humanité sur l'intolérance de tout bord. Certes les ignobles Pharisiens et les militaires romains n'avaient pas ces nobles motivations mais, au moins, ils ne sévissent plus de notre temps. Humanité Toute-Puissante, Déesse absolue, règne de la Volonté sur ceux qui ne peuvent assumer leur existance par eux-même sans en référer à d'autres puissances.
 
Par dessus tout, la foi en l'existance.
Par dessus tout, la foi en l'homme.
Nous sommes nos dieux, nous sommes notre raison de vivre.
Nous sommes nos démons, nous sommes nos raisons de tuer.

18:52 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Euphoric :)

Écrit par : Fenrir | 02/09/2003

oulà Ce que tu écris révèle une violence à la mesure de celle que tu dénonces. Non pas mesurée, mais au moins équivalente. Tu ne vois pas clair. Bon Dieu ! Qu'est-ce qu'on t'a fait ?

Écrit par : Akira | 07/09/2003

Equivalente ? Le christiannisme s'est rendu responsable de plusieurs milliers de mort (peut-être des millions mais je n'ai pas cherché à savoir le nombre exact, j'assume), je ne fais appel à la violence qu'envers deux choses : Jesus (un peu tard vu que déjà cruxifié) et le christiannisme (et non pas envers le chrétien). Et aussi je trouve absurde que l'Eglise aie autant de richesse alors que l'un de ses prétendus objectifs est d'aider les pauvres (ce qui ne veut pas dire que j'irai vandalisé les lieux de culte vu leur poids culturel)

Écrit par : Fettgans | 07/09/2003

Akira = Saez On parie :s lui qui nous critiquait comme chretiens (tetards de benitier) mnt kil a vu kon etait loin de ca il fait linverse : le chretien choqué...
pauvre type : tu pues (;) jihem)

Écrit par : Fenrir | 08/09/2003

lisez ceci... à tête reposée, car j'ai peur que la passion qui anime Fenrir lui trouble l'esprit. Primo, je ne suis pas Saez, je suis tombé sur ce site récemment et je ne sais même pas qui est ce dernier. Secundo, je me suis mal exprimé quand je disais 'on' à Fettgans ( "bon dieu, qu'est-ce qu'on t'a fait"), c'est le 'on' impersonnel. Je ne suis pas chrétien, simplement un mec qui doute d'une foi qu'on attaque trop à son goût. Ca ne m'empêche pas d'être fan de Dimmu Borgir et d'attacher une importance grandissante à ce site que je trouve pas si con que ça. Je tiens à te dire 2 choses cher Fettgans, je me suis longtemps interrogé sur le mystère de la vie, et j'ai acquis qqs convictions. Ce n'est pas le christiannisme qui a tué lors des croisades et autres inquisitions, mais les rouages d'un système mis en place par des gens avides de pouvoir. Les doctrines sont souvent détournés au profit de l'interêt personnel. Ensuite la richesse dont tu parles n'est qu'une maigre consolation pour des gus comme le pape qui s'interdisent au nom de leur foi de faire des centaines de trucs. (le jour où le pape a tourné sa canne en public, on a senti un flot de rebellion inonder le vatican). Est-ce que tu echangerais ta place contre la sienne ?

Écrit par : Akira | 10/09/2003

Malentendu à n'en pas douter Heureux de savoir que tu as tes convictions, comme tu le vois, j'ai les miennes.
Tribut du Christiannisme à la civilisation (je pourrais en faire autant pour la plupart des religions) : Pourchasser les libres penseurs, détruire la culture payenne, s'attaquer à la culture musulmane et je ne sais quoi encore. Ceux qui ont mis ce système meurtrier (au moyen-age donc) en place, ce sont les écclesiastiques. Certains nobles achetaient leur place d'évèques pour accroître leur influence et l'Eglise y trouvait son avantage. Une de mes convictions est qu'un système n'est jamais mauvais de lui-même, ce sont les hommes qui en usent et abusent qui le rendent détestable. Ces riches fous ont détourné leur doctrines comme tu le dis, en pensant que la richesse de l'Eglise rendrait gloire à Dieu, que l'Eglise devait être plutôt crainte que respectée. C'est en effet une des choses que je dénonce. Enfin, pour le pape, je n'échangerais pas ma place contre la sienne car, tout autant que lui avant qu'il ne prenne cette fonction, je sais quelles sont ces obligations. Vie morne et avec pour unique passion celle du Christ et non celle de l'homme, sinon un homme idéalisé et dès lors inexistant.
Je me souvient avoir perdu la Foi (pour être plus exacte, "cette Foi") alors que j'avais dans les environs de 12 ans. Ma prof de religion a du être extrêmement heureuse lorsque j'ai traité sa Foi de stupide et d'irréaliste. Souvenir d'enfance, larme à l'oeil :') On ne m'a rien fait, juste fait comprendre.

Écrit par : Fettgans | 11/09/2003

! Tete reposee... Saez est un odieu personnage qui me harcelais a l'epoque... encore mnt dailleurs il postait des messages sous nimporte kel nom et assez insultants pour la pluspart...

Jai repondu a tes interventions sur mon blog... mnt ke jai decouvert ke tu netais pas lui

Écrit par : Fenrir | 17/09/2003

Les commentaires sont fermés.