29/08/2003

Le mouvement Goth

Ce post sert juste de coup de gueule envers tout ceux qui se moquent des goth en leur prêtant une image caricaturale. Le mouvement gothique est souvent critiqué car les gens ne tiennent en comptent que les plus extrêmes, les plus sectaristes et donc les plus répréhensibles. Tous les goth ne se maquillent pas pendant des heures pour avoir l'air d'un cadavre, tous les goth ne sont pas des dépressifs et enfin tous les goth ne sont pas satanistes. Le gothisme est dur à définir mais il ne s'agit en aucun cas d'une façon de s'habiller ou de quelque chose d'aussi superficiel, je prend en exemple certains jeunes qui s'habillent tout de noir et n'ont pas d'autre connaissance musicale que Marilyn Manson (je n'ai rien contre mais se dire goth uniquement parce que l'on aime sa musique me semble risible). Le gothisme, c'est avant tout un état d'esprit.
 
Note : personnellement, je ne me considère pas comme goth, mais j'ai une certaine sympathie pour leur mouvement et leurs expressions artistiques.
 
Quelques liens pour en savoir plus :
http://www.lalunemauve.org/stigmata.htm (très bien fait)
http://www.anywhereout.com/

20:56 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

je trouve le gothique très drôle Je ne vois pas pourquoi on ne doit pas se moquer des gothiques. Je crois qu'il vaut beaucoup mieux en rire que de prendre cela au sérieux non ? C'est drôle un type tout pâle habillé tout en noir avec plein de symboles clichés. Il faut tout de même avoir une fameuse autodérision pour oser sortir comme ça. Quoi, on me dit que les gothiques ne sont pas des clowns. Comment ça ?
Va voir ce site, c'est hilarant : http://www.jesuisgothique.fr.st/

Écrit par : guybrush threepwood | 02/09/2003

"C'est drôle un type tout pâle habillé tout en noir avec plein de symboles clichés." Ceux qui sont comme cela font partie de ce que j'appelle "les plus extrêmes, les plus sectaristes et donc les plus répréhensibles". J'ai bien précisé que le goth est un état d'esprit et non une mode suivie par quelques personnes ayant envie de se faire remarquer.

Écrit par : Fettgans | 02/09/2003

Pour ce qui est du site Il me semble bien plus ridicule que les clichés grossiers qu'il contient.

Écrit par : Fettgans | 02/09/2003

merci pour ton sujet Ca me fait plaisir qu'il y a des gens qui vont plus loin que les simples ragots.. en ce qui me concerne.. on peut entendre dans mon dos que je suis ce qu'on appelle "gothique"..mais bon, j'y peux rien. J'ai toujours été particulière, et ça vient du coté de ma mère.
Je vis dans un milieu intellectuel (mes parents sont libraires) , je fais de la musique(du piano depuis 8ans), je dessine et j'aime lire des romans du XIXème (j'adore Edgar Allan Poe, Baudelaire..etc). J'aime le romantisme noir.

Passe sur mon blog! ça me ferais plaisir.

Écrit par : chat-noir-8 | 30/09/2006

Les commentaires sont fermés.