16/08/2003

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

Dernier album en date de Dimmu Borgir, Death Cult Armageddon se base sur une ambiance guerrière. La guerre est le culte de la mort, tout simplement. Mais, je considère ce disque avec une petite déception. Certes Death Cult Armageddon n'est pas du tout mauvais, juste dispensable. Rien de vraiment original, tout est dans la plus pure tradition black sympho. Il y a même un orchestre qui joue avec. Cependant le manque d'originalité des mélodies est flagrant, autant se repasser pour la millième fois 'Spiritual Black Dimensions'. Les fans de Dimmu aimeront, les autres attendront un meilleur album. A noter : le très bel accompagnement au synthé de 'Cataclysm Children', la belle orchestration de 'Progenies of the Great Apocalypse' et le magnifique début orchestral de 'Eradication Instincts Defined'. A part cela, rien à rajouter malheureusement.

17:43 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'était mieux avant C'est dommage, Dimmu Borgir est un très bon groupe, mais il devient trop commercial... alors le niveau baisse...
Les bons vieux titres comme "Stormblast" resteront toujours gravé dans ma mémoire...

mais bon...

(je passais par la par hasard, j'ai vu la pochette de Dimmu Borgir et j'ai pas pu m'empèché de mettre un commentaire ! ^_^)

Écrit par : Black Metal Man | 17/08/2004

Be Barge or Be Dead Dire que dimmu devient commercial certes... mais dire que le niveau baisse est intolérable.
Il suffit d'écouter cet album superieur en tout point aux précédents (sans le charme roots de For AllTid par axemple). Production gigantesque, mélodies sublimissimes, voix extraordinaires (Shagrath, Vortex ou Abbath) orchestrations magiques... Bref, tout y est !
La variété est là et l'album est super cohérent dans son enssmble. L'ambiance y est superbe. enfin bref on ne dit pas de mal d'un dieu

[Hate Religion]

Écrit par : sarVgot | 13/02/2006

Les commentaires sont fermés.