13/08/2003

Mise au point...

Premièrement, je tiens à signaler que tous les commentaires injurieux, de nature à inciter la violence ou hors sujet seront supprimés. Désolé pour ceux qui semblent s'être trouvé une passion dans ce genre de gaminerie. Libre à vous de laisser un message constructif et permettant un dialogue serein, toutes violences verbales étant interdites par la charte de skynet. Je m'adresse ici tout particulièrement à bXn, Gibus et à d'autres qui n'ont pas voulu assumer leurs commentaires, aussi bien sur ce blog que dans ceux de mes amis, en ne mettant aucun identifiant valable.
Maintenant, je vais être clair concernant le contenu de mon blog. Dans mon premier message, j'ai mis que je n'aimais pas le rap car ce genre de 'son' (les rappeurs l'appellent eux-même comme cela) dénigre la femme et ses qualités, tend à détruire les valeurs les plus saines, fait appel à la violence comme unique moyen de se faire entendre et car ce n'est vraiment pas dans mon style de musique. Ayant été moi-même amateur de rap dans ma prime jeunesse, je l'avoue, je sais de quoi je parle. Mon deuxième message parlait simplement d'un groupe de neofolk que j'aime, je rappelle au passage que le but de mon blog et de faire partager mes goûts musicaux. Le troisième message étant des plus innocents, je passe directement au quatrième où j'ai confirmé l'admiration et le respect que j'avais pour les gens que j'aimais. Sans doute l'amour est-il une valeur taboue, vu que certain y voit un rapport avec le nazisme.
Un petit commentaire sur les images de mon blog : un manchot innocent qui se dandine, quelques roses tout aussi innocentes, les deux symboles, crâne et fouet, d'un groupe mythique pour tous les amateurs de neofolk, j'ai nommé Death in June (dont je mettrai bientôt un mp3 en ligne pour que vous puissiez vous faire une idée objective), une statuette runique que je peux changer si elle vous déplait tant que cela et enfin un guerrier buvant du vin, image pour le moins ironique de la guerre (et venant d'un couverture d'album de Death in June).
Parlons un peu des textes dans les marges maintenant. "Heilige Tod, Heilige Leben", anciennement visible sur la gauche a été supprimée au profit de sa traduction "Sainte Mort, Sainte Vie" (ceci signifiant la nécessité de la mort comme de la vie), plusieurs d'entre vous semblant haïr la langue allemande pour d'obscures raisons à priori racistes. Le second lyric de Death in June, Despair, n'est en rien provocateur sauf si le thème de l'amour est réellement considéré comme tabou par certains. 'Friendship is a rose without thorns', un peu de poésie ne fait pas de mal, sauf aux incultes et aux insensibles.
Enfin sur un certain blog provocateur, dont je donnerai l'adresse plus loin, une personne semblait être préoccupée par les liens. Visitez et vous serez en effet choqués... de trouver en ligne tant de midis de Frédérique Chopin (compositeur polonais). Vous pourrez aussi trouver un petit jeu en php, un logiciel de peer-to-peer et un lien vers les stats de mon clan ut/cs sur clanbase. Vous aurez aussi l'occasion de voir que les mp3 mis en lignes n'ont absolument rien de choquant. Pour terminer, les 'blogs frères' sont juste des blogs d'amis et je vous prie de ne pas me reprocher les idées qu'ils peuvent ou non véhiculer. Par ailleurs, je pense qu'ils ont autant le droit à la parole que quiconque et que ne pas respecter le droit élémentaire de la libre pensée et de la libre expression est un crime, toute conscience ayant le droit d'exister de bonne foi.
Aller notamment voir ce qui se passe sur http://jeunes-et-cons.skynetblogs.be... je n'aime pas la musique de Saez, mais au moins je ne les ennuie pas pour cela. Et je ferai aussi remarquer au passage que je suis un athé confirmé.
Merci pour votre compréhension et j'espère ne plus avoir à constater ces débordements qui m'attristent. Sincèrement, Fettgans.

10:30 Écrit par Fettgans | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

yep Jimich -> Qu'y a-t-il de choquant sur mon blog ? Réponse sur mon blog si possible, merci.

me voici:
OK ... rien de choquant ... je m'excuse et vais enlever le site du comment de mon blog ...
je me basais sur les liens de l'autre site et sur les commentaires ...

Écrit par : jimich | 13/08/2003

Enfin.. Quelque chose de positif :)

Écrit par : Fettgans | 13/08/2003

hello Il est bien amusant de voir que death in june provoque encore des polémiques (faut-il s'en étonner quand on arbore la totenkopf en guise de logo)
Il y a de ça 14-15 ans, je partais régulièrement en Allemagne, les suivre dans les festivals & concerts.Ainsi que d'autres groupes & artistes comme Dive, PNE, Goethes Erben, Das ich, etc...

Que devient la scene Bruxelloise?Y a t'il encore des irréductibles?

ciao
;)

Écrit par : argh | 12/07/2005

hello Il est bien amusant de voir que death in june provoque encore des polémiques (faut-il s'en étonner quand on arbore la totenkopf en guise de logo)
Il y a de ça 14-15 ans, je partais régulièrement en Allemagne, les suivre dans les festivals & concerts.Ainsi que d'autres groupes & artistes comme Dive, PNE, Goethes Erben, Das ich, etc...

Que devient la scene Bruxelloise?Y a t'il encore des irréductibles?

ciao
;)

Écrit par : argh | 12/07/2005

Les commentaires sont fermés.